École internationale Les Mélèzes
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

Admission 2024-2025

Quelques places disponibles pour la rentrée 2024-2025. Maternelle 4 ans, maternelle 5 ans et primaire!

Inscription en ligne

L’École Les Mélèzes est fière d’offrir le hockey développement et le patinage artistique à l’horaire des élèves.

Programme de hockey

Cette activité permet à trois (3) groupes de jeunes de la 1re à la 6ᵉ année de vivre des entraînements sur glace et hors glace (hockey cosom) tout au long de l'année scolaire.

Supervisé par des entraîneurs qualifiés, le « hockey développement » de Les Mélèzes est un programme qui favorise la pratique du hockey à l’école et permet à l’élève de développer tout son potentiel tant au niveau sportif que scolaire.

Programme de patinage artistique

L’École Les Mélèzes est fière d’offrir le patinage artistique à l’horaire des activités sur glace de nos élèves ce qui permet aux jeunes de la maternelle à la 6ᵉ année de vivre des d’entraînements tout au long de l’année.

Supervisé par des entraîneurs qualifiés, le patinage artistique de Les Mélèzes est un programme qui favorise l’acquisition et le développement des habiletés de base propres à la pratique de ce sport.

Objectifs des programmes sportifs
  • Hockey développement

• Sensibiliser les jeunes aux valeurs reliées au sport (éthique, esprit sportif, respect, etc.)

• Adopter un mode de vie d’équipe (gestion des relations, communication, etc.)

• Développer un mode de vie sain et actif par la pratique régulière du hockey

• Améliorer les gestes techniques et tactiques sur la glace

• Approfondir les connaissances générales du sport (histoire, règlements, etc.)

• Favoriser l’autonomie à tous les niveaux (organisation, travaux scolaires, équipement, horaire, etc.)

• Patinage artistique

• Développer un mode de vie sain et actif par la pratique régulière du patinage

• Développer la confiance en soi, la capacité de concentration et une attitude positive

• Développer et améliorer les gestes techniques fondamentaux du mouvement sur la glace (déplacement, arrêt, virage, saut, pirouette)

• Approfondir les connaissances générales du sport (terminologie propre au patinage de même que les règles qui le régissent)

• Développer et améliorer les habiletés motrices (agilité, équilibre, coordination, rythme, orientation spatiale et temporelle, vitesse, dextérité)

Abonnez-vous
à l’infolettre

Tel.450 752-4433
Télec.450 752-4337

info@lesmelezes.qc.ca

393, rue de Lanaudière
Joliette (Qc) J6E 3L9

Les services éducatifs sont offerts en français.

Regroupement des associations de parents d'écoles privées Regroupement des associations de parents d'écoles privées OSBL - Cette école est un organisme sans but lucratif

Liens rapides