École internationale Les Mélèzes
École internationale Les Mélèzes

Musique18 janvier 2019

Spectacle Chorale de Noël

Un bel événement sous la direction de monsieur André Morissette!

Un message du coeur

«Le chant choral est une source d’épanouissement . Il est une forme d’expression de soi à laquelle s’ajoute le plaisir de chanter au sein d’un groupe. Il met à contribution chaque partie de l’être : le corps, l’esprit, la sensibilité et l’âme.

Chanter avec passion et conviction fait appel à la sensibilité. Et il y a de ces moments magiques et précieux où la chorale se détache de sa partition musicale, devient musique et vit une expérience intense comme ce que nous avons vécu avec la Chorale des chorales.

Le chant choral constitue une activité sociale enrichissante. Chanter en groupe, c’est respirer ensemble, fournir un effort collectif et contribuer à un résultat global en synchronisant son énergie et celle des autres. Il apporte de nombreux bienfaits aux élèves: sentiment de bien-être et d’accomplissement, réalisation de soi, fierté, bonheur.
Chanter donne confiance en soi.

Bravo à la chorale des chorales où les élèves ont relevé le défi avec brio ( les membres du personnel également ).

Évidemment pour obtenir ses résultats, pendant les cours ils ont dû être audacieux, ouverts d’esprit, communicatifs et ce, sans oublier la coopération, l’engagement, l’enthousiasme et savoir se maîtriser.»

Je suis très fier d’eux …Bravo! Bravo!

André M.


D'abord, un immense merci à monsieur Morissette, qui pilote ce projet depuis plusieurs années! 

Merci à chacun des membres du personnel et à tous les enfants qui ont consacré du temps et de l'énergie afin de nous offrir toutes ces belles prestations musicales.

Merci à nos 325 invités qui se sont déplacés pour assister à la «Chorale de Chorales». Un témoignage puissant de l'importance que vous accordez à l'épanouissement de votre ou vos enfants à l'école Les Mélèzes!�

Joyeuses Fêtes

Nathalie Laramée
Directrice générale

Abonnez-vous
à l’infolettre